Traversée andine avec mon chéri

Gopr4315

Petit programme sympa

Me voilà au Chili pour quelques mois d'échange dans une université à Santiago. Samson est venu me rejoindre pour 10 petits jours. Mon chéri à peine arrivé, nous partons direction la Cordillière à quelques pas de Santiago pour 2 jours de randonnée de folie. Nous ne savons pas trop dans quoi nous nous lançons mais le coeur y est et le matos aussi apparemment, on commence à avoir un peu d'expérience pour notre jeune âge.

Au programme : 36 km, 3000m de D+ et 3000 de D- pour titiller un peu les gambettes.

Ci-dessous, vous pouvez voir la carte des parcs de rando autour de Santiago. Avec Samson, nous sommes partis du parc "San Carlos de Apoquindo" puis nous avons grimpé jusqu'aux Cerros Provincia,Tambor, San Ramon, pour ensuite redescendre par Cerro La Cruz et se retrouver dans le parc "Quebrada de Macul".

Red parques

Jour 1 : du déniv, du déniv et encore du déniv mais on adore ça !

2000m de D+ sur 12km sont annoncés pour cette première journée, ça va piquer. Nous avons des bons petits sacs chargés pour pouvoir survivre deux voire trois jours, au cas où...

Nous commencons cette jolie rando dans le Parque nacional San Carlos de Apoquindo où nous avons pu voir des belles fleufleurs, des beaux oiseaux tout près de nous. 

Nous montons jusqu'à Alto de Naranjo qui est un petit sommet avant d'entamer la dernière grosse ascension : le Cerro Provincia.

C'est trop beau, il fait chaud, y'a des chiliens, y'a mon chéri, c'est le paradis. 

Gopr4231 2

Chili Santiago Cordillère des Andes échange amoureux

×